Entretenir sa concession à l’ère du « zéro-phytos »

Cadre de vie
Publié le jeudi 5 avril - 13:18

Changer de pratiques d'entretien du cimetière communal  et favoriser de nouvelles formes de gestion respectueuses de l’environnement, de la qualité de l’eau et de la santé de ses citoyens, c’est le pari de la municipalité d’Anduze.

Lancée dans une démarche « zéro-phytos » avec le soutien de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la commune a banni l’utilisation de pesticides dans l’entretien du cimetière et a opté pour un enherbement des allées.

Toutefois, nos services techniques ont pu constater que certains usagers continuaient d’entretenir leurs concessions à l’aide de désherbants chimiques. Ce mode d'entretien n'est pas écologique.

la démarche écologique est une démarche collective. Contribuez-y, à votre niveau, en proscrivant l’utilisation de désherbants chimiques et en entretenant votre concession  avec des méthodes naturelles (arrachage manuel ou produits de nettoyage non dangereux tel que le savon noir).

Nous comptons sur vous.