Inspection réseau distribution ENEDIS - Report de date

Cadre de vie
Publié le mercredi 17 janvier - 16:07

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ERDF investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2018 sur le GARD  et les départements limitrophes, concerne 1900 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet System, qui va intervenir  entre le  22 janvier et le 15 fevrier 2018.

Il nous semble important d’informer les habitants de la commune puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.

Cette société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

-          Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé

Pour toute information sur ENEDIS, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité www.enedis.fr

En cas d'urgence, vous trouvez la liste des numéros d'urgence dans notre commune sur le lien suivant https://selectra.info/demenagement/annuaire/gard/anduze