Comédie

Samedi 17 février 2018 - 20h30 to 22h00
Samedi 17 février 2018
Culture

« Madame MAGNON, le retour »

Pour ce premier spectacle théâtral 2018 proposé par la municipalité, nous allons sourire et rire grâce à la magnifique comédienne Alexandra Mori, seule en scène mais bien accompagnée par la qualité d’écriture d’une jeune et talentueuse auteure, Catherine Praud. Laissons celle-ci nous présenter sa création :

« On entend toujours parler de l’homme de Cro-Magnon. Et sa femme dans tout ça ?Condamnée à balayer la caverne et à surveiller le feu en attendant son chasseur de mari ? Découvrez une femme préhistorique loin des clichés : forte, autonome et drôle. Forcément anachronique ! Les relations entre les hommes et les femmes ont-elles tellement évoluées depuis 35000 ans ? Difficile de ne pas sourire quand elle nous raconte sa vie au temps des cavernes pas bien différente de celle que nous vivons dans nos grottes ultra connectées du XXIè siècle… »
« De prime abord légère, cette comédie soulève des sujets plus profonds, toujours d’actualité. Sous la forme d’un seule en scène, la pièce dépeint une femme en phase avec les réalités de la vie au temps des cavernes. Cette madame Magnon, sans qu’on ne l’ait jamais su, aurait pu être l’instigatrice de certaines de nos habitudes d’aujourd’hui. »

Représentation le samedi 17 février 2018 à 20h30, salle Escartefigue. Entrée gratuite.