Inauguration de la tour rénovée

Du Vendredi 31 mars 2017 - 10h30
au Dimanche 2 avril 2017 - 17h30
Culture

Inauguration de la tour de l’Horloge rénovée

Du rez-de-chaussée à la terrasse sommitale notre monument historique (inscrit en 1978) possède cinq niveaux avec autant de configurations différentes. C’est ce qui a compliqué la mise en place sécurisée des escaliers en fer forgé, du plus bel effet sur les vieilles pierres et dont chacun fut conçu sur mesure en fonction de l’espace disponible.
Grâce à sa restauration et ses nouveaux espaces accessibles au public, la tour de l’Horloge optimise sa destination patrimoniale et culturelle pour devenir un véritable monument vivant. Si une partie des aménagements intérieurs est consacrée à la mémoire anduzienne dans tous les domaines qui ont bâti au cours des siècles sa notoriété, une place importante sera aussi dédiée ponctuellement à la création artisanale locale contemporaine.
C’est pour cette raison que nous avons choisi symboliquement la date du vendredi 31 mars 2017, démarrage des Journées Européennes des Métiers d’Art, pour procéder à l’inauguration de l’édifice rénové, à 11h.  A cette occasion trois créateurs locaux investiront la tour pour présenter quelques unes de leurs œuvres jusqu’au dimanche 2 avril.

Il s’agit de :

Marie Farenc, créatrice d’objets de décoration en fil de fer,
Tom Jung, tourneur et sculpteur sur bois,
Jean-Luc Gonzalez, relieur d’art

Horaires d’ouverture :
du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril : de 10h (sauf vendredi à 11h) à 12h30 et de 14h à 17h30
Entrée libre

Vendredi matin, pour l'inauguration, à partir de 10h30 : Déambulation de cinq musiciens avec des instruments anciens, la Compagnie ARAGORN

ATTENTION : pour des raisons de sécurité, un nombre limité de personnes à la fois pourra accéder à la tour, aussi attendez-vous, surtout le jour de l’inauguration, à devoir patienter un moment avant d’entrer.